otaku est un mot sale ?
Il y a beaucoup de mots dans le monde pour décrire une personne avec un amour de la culture japonaise. Anime nerd. Weeaboo. Addict J-culture. Japanophile. Et bien sûr, un mot qui a pris naissance au Japon : Otaku.
Pour un membre du mouvement J-culture en Amérique, « otaku » pouvait sembler comme un mot de passe permettant l'accès à un club secret, dans lequel tous les autres membres comprenaient langage étrange qui en parlait et on pouvait sentir à l'aise.
T-shirts surgi portant fièrement le mot en Amérique, porté par les amateurs aux conventions et dans la vie quotidienne.
En attendant, vous entendriez à l'occasion la réaction d'un japonais natif qui fut n'importe où entre perplexe et dégoûté de voir des gens affichant le mot sur leur poitrine comme une bannière de fierté. Les murmures de confusion ne seraient pas rares. Si vous entendu, on pourrait penser, « attendre - mais n'a pas ces tendances sont créés au Japon en premier lieu ? Pourquoi natif réagirait comme ça?"
Au Japon, otaku est un mot sale.
Alors que le mot culbuté tout d'abord de la bouche de Lynn Minmay pendant un épisode de l'anime de sci-fi/mecha séminal "Macross" en 1982, c'était le travail d'un homme nommé Nakamori Akio qui a cimenté le terme en place.
Sa série « An Investigation des Otaku » a couru dans un manga Magazin en 1983, et alors qu'il servait à l'origine comme un pronom de deuxième personne dans son contexte original, par la suite le terme a été adapté pour l'utilisation de l'argot et s'est répandu.
Alors qu'otaku signifie réellement ? Au Japon, le mot peut être assimilé plus étroitement au mot anglais "geek", mais le sens n'est pas aussi simple que cela. Otaku est également défini au Japon comme un mot qui définit une personne qui a des intérêts obsessionnels et peut s'appliquer à une vaste gamme de sujets, y compris les anime, manga, cosplay, objets de collection et plus encore.
Chacune d'entre elles a son propre mandat au Japon, tels que "tetsudou ota" (sens train otaku) et "gunji ota" (qui signifie otaku militaire et y compris les intérêts dans les armes de guerre, véhicules, etc.). Une série de vidéos de populaire idole japonaise Shoko Nakagawa jette une certaine lumière sur les détails de ces différents types d'otaku, ainsi que fournir un point de vue japonais.
Passionné de la culture japonaise et fondateur de site Danny Choo a partagé ses réflexions sur l'utilisation du mot: "je pense qu'en dehors du Japon, les gens utilisent le terme otaku pour renvoient généralement à des gens qui aiment la culture anime en regardant, en consommant et en cours de création avec la culture par le biais de fanart cosplay ou dessin anime. De manière générale, plus de gens en dehors du Japon s'appellerait un otaku. Au Japon, otaku est utilisé dans le même sens – une personne qui aime la culture anime. Au Japon Toutefois, moins de gens sont prêts à admettre qu'ils sont un otaku comme ils se soucient généralement ce que les autres pensent. "
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire